A cause de la chaleur humide d’un sauna, les cheveux peuvent se friser, mais cela ne causera probablement pas de dommages permanents. Pour protéger vos cheveux contre les frisottis, couvrez-les autant que possible et appliquez des produits pour aider à les dompter avant d’entrer dans votre cabine de sauna. Voici quelques étapes qui vous permettront de protéger vos cheveux avant vos séances. Vous aurez ainsi des cheveux soyeux, mais aussi, vous pourrez profiter des bienfaits du sauna sur le corps.
Étape 1
Appliquer un sérum capillaire lissant contenant de la silicone. Prenez une quantité bien généreuse et mettez-en au creux de la paume de votre main, puis frottez vos mains pour répartir uniformément le sérum. Passez vos mains dans vos cheveux et peignez doucement vos cheveux jusqu’à ce que le sérum soit réparti sur l’ensemble. Si vos avez des cheveux gras ou qui s’aplatissent facilement, évitez d’utiliser le sérum sur les racines ou le cuir chevelu, seulement sur les pointes.
Étape 2
Enveloppez vos cheveux dans une serviette ou dans un bonnet de bain pour préserver vos cheveux de l’humidité et la chaleur dans le sauna. Ce type de couverture au niveau des cheveux vous permettront d’éviter que la chaleur ne les endommage. Cela est très pratique surtout si vous avez des cheveux cassants ou secs.
Étape 3
Evitez de restez dans le sauna pendant plus de 15 à 20 minutes. Une durée plus longtemps peut entraîner une déshydratation. Donc, si vous souhaitez profiter de quelques temps dans votre cabine, pensez à alterner la durée de votre séance en sortant à l’extérieur.
Étape 4
Appliquez un après-shampooing hydratant sur vos cheveux après être sorti du sauna. Laissez-le agir sur vos cheveux pendant 5 à 10 minutes. Rincez-les ensuite, de préférence avec de l’eau fraiche ou du moins tiède pour avoir des cheveux doux et faciles à coiffer sans frisottis.
Vous savez maintenant comment éviter que le sauna n’abime votre précieuse crinière. Retenez tout simplement que ceux dont vous aurez besoin c’est d’un sérum capillaire lissant, d’une serviette de bain ou d’un bonnet de douche et d’un après-shampooing hydratant.